Pad Thaï au Poulet végétal SWAP

INGRÉDIENTS :

Sauce

1/2 gousse d’ail
1 bout de gingembre frais
4 CS de nuoc mâm végétal
4 CS de sauce soja
2 CS d’huile de sésame
2 CS de jus de citron vert
2 CS de sucre en poudre

Pad Thaï

Eau
2 filets SWAP ou 240 g de filets tranchés
200 g de nouilles de riz
2 poignées de cacahuètes grillées
1 oignon vert
1 petit bouquet de coriandre
1 piment rouge
Huile d’olive pour la cuisson
1 citron vert

PRÉPARATION :

1. Préparer la sauce. Éplucher, écraser ou râper l’ail et le gingembre. Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Réserver.

2. Porter à ébullition une grande casserole d’eau. Ajouter les nouilles, puis retirer la casserole du feu. Laisser reposer 5 min pour que les nouilles se ramollissent, en remuant de temps en temps pour les séparer. Égoutter et rincer à l’eau froide. Réserver.

3. Couper les filets SWAP en tranches. Concasser grossièrement les cacahuètes. Hacher l’oignon vert, la coriandre et le piment. Couper le citron vert en quartiers.

4. Faire chauffer un wok ou une sauteuse avec un filet d’huile. Faire revenir les tranches de filet SWAP 4 min, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, à feu moyen.

5. Ajouter les nouilles, verser la sauce et 40 ml d’eau chaude. Mélanger et faire revenir à feu moyen pendant 2 min. Réduire à feu doux et poursuivre la cuisson 1 à 2 min.

6. Servir le Pad Thaï dans des assiettes creuses ou des bols. Garnir avec les cacahuètes, l’oignon vert, la coriandre, le piment et un quartier de citron vert. Déguster immédiatement.

 

Nach oben scrollen